Le 8 Avril 2014 LA FIN DE WINDOWS XP

winxp_headstone1

C’est la fin de Windows XP. Microsoft a décidé de couper ce mardi 8 avril le support de Windows XP. Décision qui va, de fait, le rendre à l’avenir “vulnérable aux risques de sécurité et aux virus”, explique la firme sur son site.

En quoi consiste la fin de support de Windows XP ?

Citation de Microsoft:

Microsoft a assuré le support de Windows XP pendant les 12 dernières années. Il est temps désormais, pour nous et nos partenaires fabricants de matériel et de logiciels, d’investir nos ressources dans le support de technologies plus récentes afin de pouvoir continuer à vous offrir de nouvelles expériences inoubliables.

Par conséquent, à compter du 8 avril 2014, l’assistance technique de Windows XP ne sera plus disponible, y compris les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC. Microsoft mettra également fin à la possibilité de télécharger Microsoft Security Essentials sur Windows XP à cette date. (Si vous avez déjà installé Microsoft Security Essentials, vous continuerez à recevoir les mises à jour des signatures anti-programmes malveillants pendant une durée limitée, mais cela ne suffira pas à protéger votre PC, car Microsoft ne fournira plus les mises à jour de sécurité pour vous aider à protéger votre PC).

Si vous continuez d’utiliser Windows XP après la fin du support, votre ordinateur fonctionnera encore, mais il pourrait devenir plus vulnérable face aux risques de sécurité et aux virus. Par ailleurs, dans la mesure où les fabricants de matériel et de logiciels continuent d’optimiser leurs produits pour des versions plus récentes de Windows, de plus en plus d’applications et d’appareils ne fonctionneront pas avec Windows XP.
Comment rester protégé ?
Pour rester protégé après la fin du support, deux options s’offrent à vous :

Mettre à jour votre PC actuel:
Très peu d’anciens ordinateurs seront en mesure d’exécuter Windows 8.1, la dernière version de Windows. Vous pouvez joindre le support technique d’ITComputer pour avoir plus de renseignement.

Acheter un nouveau PC:
Si votre PC actuel ne peut pas exécuter Windows 8.1, le moment est peut-être venu d’en acheter un nouveau. Découvrez nos assemblage à partir de 399€ TTC. Ils n’ont jamais été aussi puissants, légers et élégants et proposés dans une gamme de prix considérablement moins onéreuse qu’il y a 10 ans.

Quel est l’intérêt de Windows 8.1 ?
Windows 8.1 simplifie toutes les activités auxquelles vous êtes habitué avec Windows XP et vous offre de nouvelles possibilités qui vous séduiront.

N’ayez pas peur de passer à Windows 8.1, chez ITComputer nous vous remettons le la même interface du bureau de Windows 7 avec la nouvelles fonctionnalités de Windows 8.1.

En outre il encore possible de passer à Windows 7, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.